22 mai 2019 Course contre la faim

La course contre la faim 2019

Le Lycée Professionnel Isnelle Amelin et ses élèves se mobilisent pour soutenir Action contre la Faim, le 22 mai 2019

Plus de 260 000 jeunes dont 287 élèves du Lycée Isnelle Amelin seront sur la ligne de départ à l’occasion de la 22e édition de la Course contre la Faim. Cet évènement pédagogique et sportif permet à Action contre la Faim de sensibiliser et mobiliser chaque année des milliers de jeunes à un fléau qui tue encore chaque année environ 1 million d’enfants de moins de 5 ans : la malnutrition aiguë sévère.

La course : un projet sportif et pédagogique

 Pour cette journée sportive, citoyenne et solidaire, ces élèves devront parcourir le plus de tours possible. Parrainés par leurs parents, voisins et amis qui leur promettent une petite somme d’argent pour chaque tour parcouru, ils apporteront concrètement leur aide aux populations qui souffrent de la faim.

 

TI TANG RECUP !

Ti Tang Récup est une association de récupération de textile, linge, chaussures (TLC). Nous avons été accueillis par le responsable qui nous a fait visiter l’entrepôt et expliqué son fonctionnement.

Elle récupère des vieux vêtements, des vieilles paires de chaussures, des sacs, des nounours, etc… dont on se débarrasse. Il peut aussi y avoir des bons vêtements dont les gens ne veulent plus.

Le linge et les chaussures qui arrivent à l’entrepôt sont triés par le personnel, chacun a sa tâche.

Les bons vêtements sont lavés et vendus à 2 euros le kilo à la Réunion, d’autres sont envoyés par container à Madagascar. Les vieux tee-shirts sont transformés pour faire des chiffons puis vendus à des sociétés de nettoyage.
Annaëlle, 2CMVF Février 2017

 

La flamme des Jeux Amelympiques

2015 , année du sport à l’école !

L’accueil des élèves de Seconde s’est fait ainsi sur le thème du sport et de l’alimentation.

Les élèves ont participé à divers ateliers : jeux, chasse au trésor, compétition de football, accro-sport, musculation, réalisation d’une fresque commune, découverte de saveurs…

L’objectif est de sensibiliser les élèves aux valeurs de solidarité, d’entraide.

JEUX AMELYMPIQUES 2015

LA COURSE CONTRE LA FAIM

Les élèves et les enseignants se mobilisent contre la faim dans le monde.

Comment ça marche ?

– Avant la course
Vous êtes sensibilisés au fléau de la faim dans le monde. Après la séance, vous partez à la recherche de sponsors qui vont vous parrainer pour chaque kilomètre que vous courrez le jour de la course.

– Le jour J
Vous prenez le départ de la Course contre la Faim organisée par ton établissement, dans une ambiance festive et solidaire.  Il n’y a pas de compétition, il s’agit d’une course d’endurance où chacun court à son rythme.

– Après la course
Chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

La course contre la faim