Journée de la laïcité

• Notre lycée Isnelle Amelin, a organisé une journée spéciale pour la laïcité le vendredi 9 décembre 2016 .
  • Différentes activités  nous ont été proposées pour montrer que le lycée accepte toutes les religions, que l’on est tous égaux et que l’on se respecte les uns les autres.
  • La laïcité est le  principe de séparation dans l’état de la société civil et de la société religieuse . La laïcité s’oppose à la reconnaissance d’une religion d’état. Toutefois, le principe de séparation entre l’État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
  • La différence ne marque pas d’oppositions. Le mélange est la meilleure des solutions.

LESTE Marie-Annielle.                                                    2GAA