La journée de la Laïcité au Lycée

Le 9 décembre 2015 a eu lieu une journée au sein de notre établissement pour célébrer la laïcité. Plusieurs activités étaient proposées.A la fin de cette journée nous avons inauguré la fresque « liberté, égalité, fraternité » qui a été réalisée par les élèves de notre lycée.

Voici quelques photos de la journée :

DSC02637

Jeu de la marelle de la laïcité avec Mr COUSIN.                                                   Les élèves devaient répondre à des questions sur la laïcité. A chaque bonne réponse il pouvait avancer d’une case.

DSC02643

Les élèves de 1ere année CAP esthétique ont pratiqué le modelage des mains sur les autres élèves. Le but étant la rencontre avec l’autre, se donner la main, le contact.

DSCN0179

Les élèves ont réalisé au CDI des dessins sur le thème de la laïcité

DSCN0190

Des personnes bénévoles de la Réserve Citoyenne ont exposé autour  des valeurs de la république

Article rédigé par : Dijoux Marine, Boucher Orlane, Ramin Melindie (2ARCU) ; Yan Sin Ha Yeung (2GAB) ; Kondoki Mathilde, Mongenoty Melvin, Porcherot Quentin (2 BTL) ; Bastide Marion, Ramassamy Laurine (2 COMA) ;